Pour les chantiers de gros oeuvre, nous réalisons les tasseaux ! Pour votre menuiserie intérieure, le lambris en bois est un revêtement apprécié pour ses propriétés couvrantes et le charme qu’il peut offrir à vos pièces.
Le lambris se décline dans de nombreuses teintes et coloris et est très facile à peindre. Le lambris en bois trouve sa place sur les murs, les plafonds. On le retrouve le plus souvent dans les pièces mansardées. Le lambris se fixe sur un réseau de tasseaux permettant de ménager une lame d’air ventilée. Il peut se poser à l’horizontale ou à la verticale.
Ce revêtement se compose de lames de bois de différentes longueurs. Selon vos projets et le style de décoration que vous souhaitez adopter, vous pourrez opter pour plusieurs modèles de lames.
Parquets
Un parquet qui vieillit mal ? un sol qui commence à grincer ou gondoler ?
Concernant la remise en état du revêtement de sol, comme pour la rénovation de toutes vos menuiseries intérieures, vous devez vous demander quelle est l’ampleur des travaux à réaliser.
Selon l’état du sol, boucher quelques trous peut suffire. Sinon, il faudra changer les lames de parquet les plus abîmées… Nous sommes là pour vous conseiller sur les travaux à réaliser !
Le choix du type de parquet est aussi un critère important pour connaître le coût de votre rénovation. Ainsi, la rénovation d’un parquet stratifié se fait généralement sans ponçage, car ce revêtement de sol n’est pas suffisamment épais.
AUDIC Menuiserie va donc se déplacer à votre domicile afin de faire un diagnostic du sol à rénover.



Plinthes
Vos plinthes sont esthétiques, mais aussi pratiques.
Dans le cadre de l’installation d’un parquet, nous vous conseillons sur le choix du parquet :
- Pose d’un parquet massif, le plus durable, mais également le plus cher
- Pose d’un parquet flottant
- Pose d’un parquet stratifié, le parquet le plus abordable, constitué de couches de bois aggloméré
Nous pouvons également vous accompagner pour le choix et la pose de vos lambris et vos plinthes.
Les plinthes sont des éléments de finitions qui protègent le bas des murs, tout en finalisant de manière élégante les revêtements muraux. Elles peuvent être choisies de manière à se coordonner au revêtement de sol, ou bien de façon à s’en démarquer élégamment.
Plusieurs méthodes existent pour la pose des plinthes : par collage, par clouage ou par vissage.



Lambris
Le bois est un matériau à manier avec souplesse.
Choisir le lambris en bois est une excellente solution de revêtement : il est particulièrement robuste, durable, bon marché et c’est un très bon isolant phonique et thermique.
Il permet de rénover facilement, rapidement et à moindres frais les pièces de la maison.
Le lambris est un véritable caméléon : il s’adapte parfaitement à tous les styles. Que vous ayez un intérieur très classique ou au contraire un intérieur contemporain, le lambris y trouvera naturellement sa place.
Il est à noter que le lambris en bois supporte moins l’excès d’humidité. Il est alors possible de choisir les bois exotiques imputrescibles pour des pièces où l’humidité est omniprésente.
Le lambris en bois peut revêtir des teintes naturelles. Il peut être également teinté ou peint afin de s’adapter à toutes vos envies et de s’harmoniser avec vos menuiseries d’intérieur.



Tasseaux en bois
Du travail sur mesure adapté à tous vos chantiers.
Comme pour vos parquets, si vous souhaitez profiter de l’expertise Audic, nous assurons la pose de vos lambris en bois selon plusieurs techniques :
- La pose dite en coupe perdue est la solution la plus économique puisqu’elle a pour principe d’utiliser les chutes de la rangée précédente pour en débuter une nouvelle. Avec cette technique, les joints ne sont pas alignés, néanmoins l’irrégularité donne beaucoup de charme au montage.
- La pose en coupe de pierre est très esthétique et c’est la pose que nous effectuons majoritairement. Ce type de pose génère de façon inhérente, beaucoup de chutes. De fait, ce sera une option plus coûteuse, mais que nous conseillons dans les pièces de vie et celles bénéficiant d’une bonne luminosité.


